Image decorative

Secourisme en entreprise

Image decorative Dernière modification :13-08-2012

Le Sauveteur Secouriste du Travail

Le sauveteur secouriste du travail est capable de porter secours en cas d'accident au sein de son entreprise, dans l'attente de l'arrivée des secours spécialisés.

Les Sauveteurs Secouristes du Travail sont également sensibilisés aux risques et jouent un rôle important dans la prévention des accidents.

Le code du travail incite fortement à avoir au moins un membre du personnel formé aux premiers secours. Il est préférable de disposer de plusieurs Sauveteurs Secouristes du Travail, surtout dans les lieux et dans les activités où les risques sont les plus élevés et les plus graves.

La formation SST rentre dans le cadre de la formation professionnelle et dans le droit individuel à la formation (DIF).

Tout savoir sur la formation des sauveteurs secouristes du travail sur le site de l'INRS : http://www.inrs.fr/htm/le_sauvetage-secourisme_du_travail.html

Durée :

Formation initiale : 12 heures + 2 heures risques spécifiques
Formation continue : 6 heures obligatoires dans un délai maximum de 24 mois.

   Les formations SST avec la Protection Civile de l'AUBE :

La Protection Civile de l'Aube assure des formations SST à votre demande, pour cela prenez contact avec notre secrétariat. Des formations inter-entreprises sont ou peuvent également être programmées.

Une équipe de formateurs formés et recyclés est à votre disposition, un formateur de formateurs SST peut effectuer les MAC de vos formateurs, ainsi que des formations initiales de formateurs.

 

Pour nous contacter : cliquez ici