Image decorative

Dispositifs de secours

Image decorative Dernière modification :17-07-2012

L'Association Départementale de Protection Civile de l'Aube (ADPC 10), créée en 1965 est reconnue d'utilité publique et agréée de sécurité civile depuis le 3 septembre 2006.

En effet, conformément aux dispositions prévues à l'article 36 de la loi de modernisation de la Sécurité Civile du 13 Août 2004 et à l'arrêté du 7 novembre 2006, seules les Associations agréées de Sécurité Civile telle que la Protection Civile de l'Aube peuvent désormais assurer la sécurité du public et des participants sur des manifestations à caractère sportif ou culturel.

 

Nous intervenons à la demande des organisateurs de manifestations sportives, festives et culturelles ou des autorités locales.

La Protection Civile de l'Aube dispose d'équipes de secours constituées répondant aux exigences de la législation en vigueur, formées de personnels diplômés d'Etat et de matériels normalisés, afin d'assurer les premiers secours lors d'événements sportifs et culturels.

 

La Protection Civile de l'Aube forte de plus de 115 secouristes bénévoles qualifiés, met à la demande des organisateurs, des moyens humains et matériels (VPSP : Véhicules de Premiers Secours à Personnes, PC Radio, groupes électrogènes, lot éclairage, motopompe...) en fonction de l'importance du poste de secours à effectuer.

Nos nombreux secouristes actifs s'investissent énormément dans nos postes de secours, avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme.

 

Que vous soyez une association sportive ou autre, un organisme privé, un service des sports municipal, un organisateur de spectacle ou de compétition sportive, entrez en contact avec notre secrétariat, une solution pourra être trouvée pour assurer les secours de vos manifestations, spectacles ou épreuves.

 

Nos moyens :

cliquez ici

pour découvrir les véhicules et le matériel  dont dispose la Protection Civile de l'Aube (les photos sont protégées de toutes copies).